Analyseur O2 pour boite à gants

Capteur état solide pour analyseur O2

Les analyseurs O2 permettent de mesurer le taux d’oxygène en boîtes à gants, dans un gaz neutre pur (N2, Ar, mélange gazeux).

Ils font partie des composants indispensables qui équipent les boîtes à gants sous atmosphère neutre ou purifiée, dès lors qu’un contrôle en O2 est nécessaire.

Applications

Données techniques – Informations

Capteur électrochimique galvanique : particulièrement recommandé pour les atmosphères pures potentiellement chargées en solvants ou acides. Capteur multi échelles 0-10, 0-100, 0-1000 ppm ou %.
Capteur état solide : technologie zircone pour un temps de réponse rapide et une mesure sur le long terme. Version 0-1000ppm pour analyse ou 0-25% pour de la détection et gestion sécuritaire.

Ils assurent différentes fonctions : un contrôle de l’efficacité de l’unité de purification concernant l’élimination de O2, une vérification rapide, précise et fiable du taux d’oxygène résiduel dans la boîte à gants (ppm ou %), une indication visuelle avertissant d’un dysfonctionnement momentané sur l’installation ou d’un niveau de saturation de l’épurateur O2.

Couplés à nos purificateurs type Core, ils permettent le réglage d’une alarme réglable sur l’écran tactile et optionnellement le déclenchement d’un processus de sécurité. En fonction de l’application, de la pureté souhaitée (<1 ppm, <1%…), du type d’atmosphère (présence d’acides, solvants…) et de la fonction souhaitée (analyse, sécurité…) nous vous proposons le modèle le mieux adapté à votre cahier des charges.

Lorsque l’utilisation d’une boîte à gants est nécessaire pour manipuler ou expérimenter des procédés exigeant une atmosphère confinée et contrôlée, la présence de l’analyseur O2 est essentiel.

L’analyseur O2 est un des composants devant être intégré à une boîte à afin que celle-ci puisse être utilisée en physique et chimie, dans le secteur de l’énergie et du nucléaire ou bien encore dans les secteurs industriels.. Dans ces domaines, la manipulation de produits sensibles ou dangereux est fréquente. Une boîte à gants hermétique, équipée d’un analyseur O2, est donc recommandée et la plus adaptée.

Un analyseur O2 pour boîte à gant permet le contrôle du taux d’oxygène dans l’enceinte hermétique pour que la manipulation des matières sensibles à l’air ambiant soit parfaitement sécurisée. Spécialement conçu pour permettre la mesure de la teneur en oxygène de l’atmosphère à l’intérieur de la boîte à gant, l’analyseur O2 donne des résultats très fiables en raison de sa précision et de sa réactivité.

 

 

Compatibilité

 

Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants

Boîte à gants sous atmosphère contrôlée destinée à la protection des produits < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants conçue pour des process sous atmosphère contrôlée < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants conçue pour la recherche et l’Industrie pour toutes applications < 1PPM H2O – O2

Isolateur haute sécurité sous gaz neutre filtré en dépression ou surpression sous atmosphère filtrée.

Nous contacter

    * Champs obligatoires