ACTUALITES
| |

L'évaporation sous vide est une technique de dépôt de couche mince (généralement métallique), déclinée dans différentes applications de la Physique (électronique moléculaire organique, micro-électronique, etc.). Le matériau à déposer est évaporé sous vide dans une enceinte hermétique, le vide permettant aux particules d'atteindre directement le support où elles se recondensent à l'état solide.

Pour mener à bien ce process, vous avez besoin de protéger votre produit de l’oxygène et de l’humidité. Jacomex est en mesure d’intégrer tous types et toutes marques d’évaporateur dans ses boîtes à gants purifiées avec contrôle des taux d’O2 et H2O en fonction de vos attentes.

Nous pouvons vous offrir une solution adaptée selon la configuration de l’évaporateur -avec porte coulissante, de type cloche ou avec canne de transfert, inclure des aménagements ergonomiques destinés à faciliter vos manipulations, tout en tenant compte de vos contraintes spatiales. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires !

Présentation de nos CAS-CLIENTS sur-mesure

UNIVERSITÉ DE STRASBOURG
UNIVERSITÉ DE STRASBOURG

Clients : M. Samori et M. Orgiu de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS).

 

Application : Boite à gants utilisée pour la préparation de dispositifs électriques à base organique ainsi que pour la manipulation de métaux pour la préparation des circuits électroniques (intégration d’un évaporateur Plassys).

CEA GRENOBLE
CEA GRENOBLE

Client : M. Sermet du Laboratoire d’Electronique et de Technologie de l’Information (LETI).

 

Application : Boite à gants pour « processer » des dispositifs OLED sur silicium (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

ICUBE STRASBOURG
ICUBE STRASBOURG

Client : M. Heiser du Laboratoire des Sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube).

 

Application : Plateforme de boites à gants pour l’élaboration et la caractérisation de composants photovoltaïques à base de semi-conducteurs organiques (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

IIT KANPUR
IIT KANPUR

Client : M. Anukul Prasad Pardhi de l’Indian Institute of Technologie (IIT).

 

Application : Boite à gants pour le développement des cellules solaires organiques et des diodes électroluminescentes.

 

 

UNIVERSITÉ DE MILAN
UNIVERSITÉ DE MILAN

Client : M. D’Alfonso du Smart Mat Lab.

 

Application : Boite à gants dédiée au développement et l’essai de matériaux avancés et «intelligents», semi-conducteurs inorganiques et organiques, polymères conducteurs, photocatalyseurs, photosensibilateurs, matériaux luminescents (intégration d’un évaporateur Kenosistec).

UNIVERSITÉ DE NAZARBAYEV
UNIVERSITÉ DE NAZARBAYEV

Client : M. Ibraikulov du laboratoire photovoltaïque.

 

Application : Boite à gants pour dépôt de couches actives sur des cellules solaires polymères (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

Nous Contacter


* Champs obligatoires