ACTUALITES
| |

Votre application nécessite d’intégrer une machine spéciale dans une boîte à gants ce qui soulève des problématiques liées à l’accessibilité, aux interfaces avec les machines, à la connectique, etc.

Le bureau d’étude de Jacomex vous accompagne lors de la définition de votre boite à gants et de l’élaboration du plan et travaille en partenariat avec le fournisseur de machine spéciale afin de réaliser une installation parfaitement fonctionnelle et performante. 

De nombreuses innovations techniques ou ergonomiques faisant désormais parties des équipements standards Jacomex résultent de projets élaborés sur mesure avec notre clientèle !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires !

Présentation de nos CAS-CLIENTS sur-mesure

CNAM PARIS
CNAM PARIS

Client : M. Meury du Laboratoire Commun de Métrologie (LCM).

 

Application : Boite à gants couplée avec un comparateur M-one (METTLER) permettant d’éviter aux étalons de masse d’être contaminés par l’air.

INSA TOULOUSE
INSA TOULOUSE

Clients : M. Lassagne et M. Pinaud du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets.

 

Application : Boite à gants couplée avec un Microscope de Force Atomique Nano-Observer (CSinstrument) pour réaliser des mesures AFM en environnement contrôlé.

CTTC LIMOGES
CTTC LIMOGES

Client : M. Etchegoyen du Centre de Transfert de Technologies Céramiques.

 

Application : Boite à gants couplée avec un four horizontal (Ceradel) destinée à être une ligne pilote de fabrication de céramiques à partir de précurseurs organiques (ces précurseurs étant instables s'ils sont exposés à l'air). 

ENSCP PARIS
ENSCP PARIS

Client : M. Wiame du Laboratoire de Physico-Chimie des Surfaces

 

Application : Boite à gants couplée avec un AFM (Ferrovac) pour comprendre et maîtriser les relations entre la structure et la composition chimique de métaux et alliages ainsi que leurs surfaces et les propriétés des interfaces métal / gaz et métal / liquide.

UNIVERSITÉ PARIS SUD
UNIVERSITÉ PARIS SUD

Client : Mme Boer-Duchemin du groupe Nanosciences Moléculaires.

 

Application : Boite à gants pour étudier les propriétés électroniques, optiques et quantiques des architectures atomiques et moléculaires à l'aide d'un microscope à force atomique (AFM).

CEA SACLAY
CEA SACLAY

Clients : M. Robin et M. Courouau du Laboratoire d’Etude de la Corrosion Non Aqueuse (SCCME/LECNA)

 

Application : Boite à gants couplée à un dispositif d'étude du comportement en corrosion de matériaux en environnement métal liquide (puits thermiques accouplés au plancher de la boite à gants).

Nous Contacter


* Champs obligatoires