ACTUALITES
| |

L'enduction centrifuge ou enduction par centrifugation (plus connue sous le nom anglais de spin coating) est une technique de déposition de couche mince et uniforme sur la surface plane d'un substrat dont les principales applications trouvent leur forme en microélectronique. Le matériel utilisé pour cette opération est appelé spin coater

Durant vos opérations de spincoating, il est nécessaire de protéger vos substrats de l’oxygène et de l’humidité. Jacomex est en mesure d’intégrer tous types et toutes marques d’évaporateur dans ses boîtes à gants purifiées avec contrôle des taux d’O2 et H2O en fonction de vos attentes. 

Nous proposons des configurations et options adaptées à vos besoins : 

- Version encastrable ou de paillasse.

- Déport de l’écran de contrôle à l’extérieur de la boite à gants.

- Commande au pied.

- Système de récupération des solvants à l’extérieur de la boite à gants.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires !

Présentation de nos CAS-CLIENTS sur-mesure

CEA GRENOBLE
CEA GRENOBLE

Client : M. Maindron du Laboratoire d’Electronique et de Technologie de l’Information (LETI).

 

Application : Boite à gants pour dépôt de couches organiques actives par voie liquide, réalisation d’OLED dites hybrides (intégration spincoater SPS).

CNRS LAAS TOULOUSE
CNRS LAAS TOULOUSE

Client : M. Salvagnac de la plateforme de Micro et Nanotechnologies.

 

Application : Les boites à gants permettent l’élaboration, la mise en forme, le traitement de matériaux pour le prototypage de composants microélectroniques, optoélectroniques, micro et nano systèmes (intégration d’un spincoater SPS).

CEA GRENOBLE
CEA GRENOBLE

Clients : M. Thomasse, M. Demadrille et M. Faure-Vincent du Laboratoire d’Electronique Moléculaire Organique et Hybride (LEMOH).

 

Application : Boite à gants pour dépôt pour le développement de cellules photovoltaïques (intégration d’un spincoater SPS).

IIT GUWAHATI
IIT GUWAHATI

Client : Prof. Iyer de l’Indian Institute of Technology (IIT).

 

Application : Boites à gants pour le développement de nouvelles molécules organiques (oligomères et polymères) utilisées pour fabriquer des dispositifs photovoltaïques et des transistors à couches minces (intégration d'un spincoater SPS).

UNIVERSITE DE LINKÖPING
UNIVERSITE DE LINKÖPING

Clients : Prof. D. Robinson, Prof. Fahlman et M. Braun du département de physique, chimie et biologie.

 

Application : Boites à gants dédiées à l’étude expérimentale de semi-conducteurs et la réalisation de systèmes organiques et hybrides tels que les diodes organiques émettrices de lumière (OLED), les transistors organiques à effet de champ (OFET), les cellules solaires organiques, etc. (intégration d'un spincoater SPS).

EPFL LAUSANNE
EPFL LAUSANNE

Client : Mme MOON Son-Jin du Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM).

 

Application : Boite à gants dédiée à l’étude des cellules solaires (intégration spincoater LAURELL).

Nous Contacter


* Champs obligatoires