Boitier de filtre 50 – 70m3/h

Ce type de boitier se monte d’une manière générale à l’aspiration et à l’extraction à l’extérieur du réseau principal de ventilation-filtration d’une boîte à gants fonctionnant en dépression. Ces boitiers ont pour fonction essentielle d’assurer une double filtration haute sécurité sur les enceintes nucléaires et les boîtes à gants pour manipulation de produits toxiques pulvérulents.

On parle de double filtration car les mêmes filtres HEPA sont montés en série à l’admission et à l’extraction à l’intérieur de l’enceinte. Pour les boites à gants fonctionnant sous air, les boitiers de filtres assurent aussi une protection contre les chocs et permettent le raccordement à un réseau général d’extraction. Pour les boîtes à gants opérant en dépression sous gaz neutre, les boitiers de filtres sont raccordés dans ce cas soit à un système de ventilation semi-ouvert, soit à un système de purification de gaz neutre en boucle fermée. Dans des cas particuliers, en fonction des débits nécessaires, ils servent pour la filtration des circuits process d’instruments et machines spéciales.

Applications

Données techniques – Informations

Nouveau modèle, entièrement réalisé en inox AISI 304L. Boitier démontable et remplacement du filtre HEPA 50 ou 70m3/h par dévissage de la partie supérieure.
Etanchéité testée au spectromètre de masse à hélium et oxyfuit classe 1 ISO 10648-2.
Raccords entrée/sortie ISO KF DN50.
Fourni avec rond de sac et sac pour remplacement du filtre interne par sac thermosoudable.
Option : contrôle du colmatage du filtre (piquages G ¼’’F).

Compatibilité

 

Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants

Boîte à gants modulable avec unité de purification autonome < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants modulable en dépression sous air filtré pour protection de l’opérateur et/ou de l’environnement.

Nous contacter

* Champs obligatoires