Robot de dosage pour boîtes à gants

Un robot de dosage est utilisé en boîtes à gants purifiées, exemptes de O2 et H20, pour des applications particulières, souvent répétitives et précises.

Ainsi on peut le retrouver dans des laboratoires de recherche spécialisés en cellules solaires photovoltaïques, dans une étape de collage et d’encapsulation.

Applications

Données techniques

Données techniques des robots de dosage pour les boîtes à gants :

Le robot de dosage proposé est un robot 3 axes compact et simple d’utilisation, à poser directement sur le plancher de la boîte à gants. L’appareil intègre un système de programmation étape par étape intuitif avec sauvegarde de programmes. Répétabilité 0.02 mm par axe. Résolution 0.001 mm / axe. Zone de travail X/Y/Z (mm) 200 x 200 x 50 mm.

La boîte à gants encapsulation procure un environnement de travail isolé sous atmosphère contrôlée pour le traitement des échantillons ou la manipulation de matériaux sensibles à l’air pour la fermeture des dispositifs.

Le robot de dosage complète une gamme d’instruments tels qu’unité de nettoyage par UV-ozone (UV-ozone cleaner), étuve à vide et lampe UV. L’utilisation n’est pas réservée exclusivement aux cellules photovoltaïques et convient très bien également pour le scellement de micro-batteries.

Compatibilité

 

Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants

Boîte à gants modulable avec unité de purification autonome < 1PPM H2O – O2

Nous contacter

    * Champs obligatoires