Ces caissons en modèles réduits ne sont autres que des équipements pour le marché de la cosmétique. Cela vous paraît étonnant ? On peut comprendre, puisqu’il s’agit d’un secteur bien éloigné du nucléaire ou même de l’industrie des batteries🪫. Mais ils font bel et bien partie des appareils conçus et commercialisés par Jacomex.
D’un côté, nous avons les testeurs de tubes par écrasement. Ces derniers sont utilisés en R&D dans le but d’évaluer la résistance, dans les conditions les plus extrêmes, de l’emballage de votre dentifrice ou crème de jour préférée, afin de garantir la satisfaction des clients et la qualité des produits. Il est également possible d’ajouter une option manomètre afin de mesurer la pressure interne des tubes.
Puis, de l’autre côté, nous avons les caissons à vide. Ils ont pour but de contrôler l’étanchéité des fermetures de pots et tubes métalloplastiques en tirant les caissons au vide, et permettent de vérifier le système de scellement directement sur une ligne de production.
Envie d’en savoir un peu plus ? N’hésitez pas à visiter notre page consacrée aux équipements cosmétiques.