Applications dans le domaine des batteries

Les boites à gants sont un outil indispensable dans le développement et la fabrication des batteries. Les matériaux utilisés dans l’élaboration des batteries (Lithium, sodium) doivent être mis en œuvre dans des atmosphères contrôlées exemptes de H20, O2, N2. Jacomex conçoit et fabrique des boites à gants avec épurateurs d’argon.

Les différentes boîtes à gants dans le domaine des batteries

Boîte à gants modulable avec unité de purification autonome < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants purifiée compacte < 1PPM H2O – O2 destinée à la recherche et l’industrie

Les batteries lithium sont très utilisées dans le domaine des systèmes embarqués du fait de leur grande densité énergétique aussi bien massique que volumique. La technologie lithium-ion (Li-ion) doit répondre à des demandes toujours plus grandes d’autonomie, de durée de vie, de sécurité ou encore de miniaturisation et fait donc l’objet de nombreuses recherches en laboratoires. Une phase de développement plus avancée est la production de batteries lithium en série par de grandes enseignes.

Le lithium est un produit pyrophorique dont la combustion entraîne l’émanation de fumées toxiques, il doit donc d’être manipulé en boîte à gants lithium-ion sous atmosphère argon contrôlée avec un taux d’oxygène et d’humidité inférieur à 1 ppm.

La gamme de boîtes à gants lithium-ion Jacomex GP (concept) et GP (campus) offre la possibilité aux utilisateurs de manipuler ce produit en toute fiabilité et confort de travail à des hautes performances et avec une faible maintenance.

logo framatome
logo airbus
logo fraunhofer
logo crns
logo saint-gobain
logo npl
logo michelin
logo sanofi
logo barc
logo swatch
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon

Localisation

184 Avenue du Bicentenaire
Zone Les Prés Seigneurs
01120 Dagneux

Made in France

L'ensemble de nos produits sont conçus et fabriqués en France