Equipements pour boîte à gants

Les Boites à gants et isolateurs sont utilisés dans des domaines d’applications très différents nécessitant des équipements, des traversées de paroi hermétiques, des intégrations ou des aménagements spécifiques.

Ils permettent l’utilisation de matériels en recherche, développement et production tout en garantissant l’étanchéité de la boite à gants. Ils préservent l’intégrité fonctionnelle des matériels de laboratoire, instrumentations de mesure et de caractérisation, outils et robots… dans les conditions propres à chaque boite à gants ou enceinte de confinement.

JACOMEX est assurément le spécialiste de la purification de gaz conçue pour l’élimination de H2O et O2. Nous avons développé une gamme étendue d’unités de purification fonctionnant en mode « Energy Saving Continu » permettant de couvrir la plupart des besoins et de répondre aux demandes les plus exigeantes.

Certaines options sont destinées à protéger votre installation contre les risques de corrosion, à améliorer sa nettoyabilité interne, certaines à s’affranchir des risques ESD, d’autres enfin à garantir la sécurité des opérateurs.

La culture d’entreprise de JACOMEX repose sur des valeurs issues sur notre expérience : apporter de l’authenticité dans nos conseils, proposer des solutions techniques réalistes, veiller à la fiabilité et à la durabilité de nos installations, vous assister efficacement au quotidien.

LE MODULAIRE ET LE SUR-MESURE JACOMEX

 

Nous adaptons nos offres et solutions techniques en fonction de la complexité de votre projet. L’intégration d’une instrumentation usuelle peut être proposée en général sur la base d’une boite à gants modulaire de type GP(concept), G(box) ou G(safe).

L’interfaçage ou l’installation en boite à gants d’une machine plus sophistiquée, presse, four industriel, robot… nécessitera une plus grande implication de notre bureau d’étude pour élaborer votre projet sur-mesure. Une attention particulière sera apportée aux dimensions, à l’ergonomie, à la résistance mécanique ou aux risques de variations de température.

Notre département R&D et Innovation développe également des équipements pour :

  • Sécuriser votre espace de travail,
  • Améliorer l’ergonomie et le confort dans vos manipulations,
  • Optimiser les opérations et process réalisés dans et autour des boites à gants.