Chiller (circuits de refroidissement) pour boîte à gants

Chiller

 

Fonction :

  • Refroidissement du gaz neutre sur le circuit de purification des unités de purification dans des cas précis où les conditions climatiques environnementales présentent des risques de température ambiante élevée.

Données techniques

Données techniques d’un chiller pour boîtes à gants :

JACOMEX a développé des échangeurs air/eau connectables sur tout refroidisseur à circulation de laboratoire
Nos conseillers techniques vous guident.

Les systèmes de recirculation de gaz en boucle fermée conçus par JACOMEX pour ses unités de purification ne génèrent pas d’élévation de température et ne nécessitent donc pas de refroidissement spécifique additionnel.

Néanmoins certains process ou instruments placés en boites à gants peuvent être la cause d’une élévation de température de l’atmosphère de la boite à gants. De même, si la boite à gants n’est pas installée dans une pièce climatisée et que la température ambiante peut atteindre 35° à 40°C dans des périodes de forte chaleur, nous conseillerons au cas par cas soit une climatisation soit un échangeur air/eau raccordé au circuit de purification.

 

Un chiller pour le contrôle de température et les procédés thermiques

 

Chez Jacomex, nous disposons d’une expertise technique multidisciplinaire nous permettant d’avoir la capacité de vous proposer des offres globales et des solutions de confinement clé-en-main. Elles sont créées, réalisées, montées et testées chez nous. Nos ingénieurs valident techniquement les process et nous concevons et réalisons les intégrations et interfaces. Lorsque la boîte à gants intègre des équipements tels que les plateaux chauffants, fours et …étuves, dans ce cas il est nécessaire de faire procéder à une vérification ou de faire réaliser des calculs d’efffets thermiques par notre bureau d’étude.

Les équipements qui mettent en œuvre des procédés thermiques (refroidissement, chauffage) ou demandent un contrôle de température sont très variés dans le secteur industriel et dans le domaine de la recherche.

Pour pouvoir répondre à vos besoins précis, que vous soyez des scientifiques, des chercheurs ou des industriels, nous concevons avec notre bureau d’étude ou en partenariat : plateaux chauffants, congélateurs, fours systèmes de climatisation, étuves et chiller pour boîtes à gants, circuits de purification et chambres climatiques, etc.

Vous savez désormais que vous devez confier à des experts les instruments de process thermique et le contrôle de température pour boîte à gants.

Compatibilité

 

Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants

Boîte à gants modulable avec unité de purification autonome < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants purifiée compacte < 1PPM H2O – O2 destinée à la recherche et l’industrie

Boîte à gants modulable en balayage de gaz. Simple d’utilisation, faible maintenance.

Isolateur haute sécurité sous gaz neutre filtré en dépression ou surpression sous atmosphère filtrée.

Nous contacter

    [honeypot honeypot-35]

    * Champs obligatoires

      [honeypot honeypot-972]

        [honeypot honeypot-49]

          [honeypot honeypot-414]

            [honeypot honeypot-708]

              [honeypot honeypot-189]

                [honeypot honeypot-148]

                  [honeypot honeypot-828]

                    [honeypot honeypot-129]

                      [honeypot honeypot-899]