Chiller (circuits de refroidissement) pour boîte à gants

Chiller

Les systèmes de type chiller installés sur nos boîtes à gants sont des refroidisseurs performants montés dans des configurations particulières précises.

Applications

Données techniques

Données techniques d’un chiller pour boîtes à gants :

Système de type échangeur hermétique air/eau
Connection entrée sortie : brides ISO KF40
Refroidissement du gaz inerte surchauffé en sortie d’une boîte à gants avant passage dans l’unité de purification en boucle fermée
Améliore la stabilité dans les faibles concentrations d’humidité dans les boîtes à gants pour les locaux à température ambiante plus élevée et sans A/C
Refroidisseur compact autonome avec pompe intégrée, à température et paramètres réglables, puissance frigorifique 2 – 4 kW suivant modèle

Ils sont installés principalement sur certaines de nos boîtes à gants sous atmosphère contrôlée et servent à refroidir le gaz purifié après passage sur le circulateur. De plus, ils permettent pour certains process ou instruments placés en boites à gants qui peuvent être la cause d’une élévation de température du gaz, préjudiciable pour le bon fonctionnement, d’abaisser celle-ci. Néanmoins, leur rôle n’est pas exactement le même que celui d’un système de climatisation intérieur à la boîte à gants. Le système de type chiller agit ponctuellement sur l’échauffement du gaz dû au circulateur tandis qu’une climatisation a un effet direct sur l’espace de travail. Ces ensembles s’adaptent si besoin à d’autres types d’installations à flux d’air ou de gaz en circuit fermé ou semi-ouvert.

Les systèmes de recirculation de gaz en boucle fermée conçus par JACOMEX pour ses unités de purification ne génèrent pas d’élévation de température et ne nécessitent donc pas de refroidissement spécifique additionnel.

Néanmoins certains process ou instruments placés en boites à gants peuvent être la cause d’une élévation de température de l’atmosphère de la boite à gants. De même, si la boite à gants n’est pas installée dans une pièce climatisée et que la température ambiante peut atteindre 35° à 40°C dans des périodes de forte chaleur, nous conseillerons au cas par cas soit une climatisation soit un échangeur air/eau raccordé au circuit de purification.

 

Un chiller pour le contrôle de température et les procédés thermiques

 

Chez Jacomex, nous disposons d’une expertise technique multidisciplinaire nous permettant d’avoir la capacité de vous proposer des offres globales et des solutions de confinement clé-en-main. Elles sont créées, réalisées, montées et testées chez nous. Nos ingénieurs valident techniquement les process et nous concevons et réalisons les intégrations et interfaces. Lorsque la boîte à gants intègre des équipements tels que les plateaux chauffants, fours et …étuves, dans ce cas il est nécessaire de faire procéder à une vérification ou de faire réaliser des calculs d’efffets thermiques par notre bureau d’étude.

Les équipements qui mettent en œuvre des procédés thermiques (refroidissement, chauffage) ou demandent un contrôle de température sont très variés dans le secteur industriel et dans le domaine de la recherche.

Pour pouvoir répondre à vos besoins précis, que vous soyez des scientifiques, des chercheurs ou des industriels, nous concevons avec notre bureau d’étude ou en partenariat : plateaux chauffants, congélateurs, fours systèmes de climatisation, étuves et chiller pour boîtes à gants, circuits de purification et chambres climatiques, etc.

Vous savez désormais que vous devez confier à des experts les instruments de process thermique et le contrôle de température pour boîte à gants.

Compatibilité

 

Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants

Boîte à gants conçue pour la recherche et l’Industrie pour toutes applications < 1PPM H2O – O2

Boîte à gants conçue pour des process sous atmosphère contrôlée < 1PPM H2O – O2

Nous contacter

    * Champs obligatoires