Isolateurs pour la pharma et le médical

JACOMEX conçoit et fabrique des isolateurs d’une grande technicité, performants et de haute finition pour des process exigeants dans les secteurs pharmaceutique et médical.

Designs monoblocs aux angles arrondis pour une optimisation de la nettoyabilité et décontamination de surface, fonctionnement en dépression sous air, contrôle et régulation du taux d’humidité, d’oxygène, de la température… autant de paramètres qui tiennent compte des spécificités de fabrication de vos produits ainsi que des contraintes environnementales.

Toutes nos isolateurs pour la R&D ou intervenant à certaines étapes de fabrication de dispositifs médicaux sont

conçus sur-mesure par notre bureau d’étude et fabriqués sur notre site de Lyon. Une conduite de projet personnalisée vous est proposée pour chaque dossier avec un accompagnement technique, simulations 3D, maquettage, tests de recette usine (FAT), réception sur site (SAT).

Types d’isolateurs et applications

Isolateur G(Iso) Pharma

Isolateur G(Iso) Médical

Isolateur G(Iso) Pharma

 

JACOMEX  offre une flexibilité exceptionnelle en terme de conception d’isolateurs pharmaceutiques. Tous les projets sont traités dans leur globalité par nos ingénieurs et techniciens de notre site de Lyon, de la partie conception au bureau d’étude à la fabrication dans nos propres ateliers.

Nos isolateurs inox 316L pour la pharmacie sont principalement utilisés dans la protection des opérateurs et de l’environnement.

Pour des opérations de filtration, séchage, pesage et synthèse chimique de principes actifs, CMR et poudres hygroscopiques, nos isolateurs offrent l’avantage de cumuler protection des opérateurs et protection des produits.

Grâce à son expertise multidisciplinaire, à son savoir-faire en chaudronnerie inox, à sa parfaite maitrise des systèmes de régulation et d’épuration des gaz et à sa longue expérience dans la sécurité des opérateurs, JACOMEX est le partenaire sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Nos conseillers vous guident dans le choix de l’atmosphère, du contrôle de l’humidité, de la climatisation ou régulation de température, dans la gestion sécurisée des déchets, dans vos process de séchage sous vide ou synthèse de poudres toxiques, API, CMR… et la décontamination de l’espace de travail.

Isolateur G(Iso) Médical

 

JACOMEX offre une flexibilité exceptionnelle en terme de conception d’isolateurs destiné à des applications médicales. Tous les projets sont traités dans leur globalité par nos ingénieurs et techniciens de notre site de Lyon, de la partie conception au bureau d’étude à la fabrication dans nos propres ateliers. Nos isolateurs inox 316L pour le médical sont principalement pour des étapes de fabrication de dispositifs médicaux, implants osseux ou chirurgicaux, défibrilateurs et stimulateurs cardiaques …  

Nos ingénieurs et conseillers travaillent en partenariat avec vous dans la définition de l’isolateur en fonction de vos besoins spécifiques et process internes et contraintes sanitaires : décontamination, filtration, revêtement de surface, atmosphère protectrice avec contrôle et régulation du taux d’oxygène, intégration d’instrumentation dans le respect des fonctionnalités, nettoyage de pièces …

Les différents isolateurs pour la pharma et le médical

Isolateur haute sécurité sous gaz neutre filtré en dépression ou surpression sous atmosphère filtrée.

Ils nous font confiance

logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon

Localisation

184 Avenue du Bicentenaire
Zone Les Prés Seigneurs
01120 Dagneux

Made in France

L'ensemble de nos produits sont conçus et fabriqués en France