Boîtes à gants pour l'énergie et l'industrie

Développement et fabrication de batteries, conversion et stockage de l'énergie, électrochimie.

Les matériaux utilisés dans le développement des batteries (Lithium-ion, sodium, technologies tout-solide, etc.), des supercondensateurs, des microbatteries, des piles à combustible, etc. doivent être mis en œuvre dans des atmosphères contrôlées exemptes de H2O, O2 et N2.

Jacomex conçoit et fabrique des boîtes à gants avec des purificateurs d’azote/argon pour des expériences sous atmosphère contrôlée avec une teneur en oxygène et en humidité inférieure à 1 ppm.

Exemples d’équipements et de lignes de boîtes à gants fabriqués pour des applications de batteries :

  • Préparation des électrodes avec des systèmes de revêtement tels que l’évaporateur, le PVD, les Slot Die Coaters, etc.
  • Préparation d’électrolytes avec antichambres chauffées
  • Assemblage de la batterie en phase de recherche
  • Essais et contrôles de qualité dans les chaînes de fabrication de l’industrie automobile
  • Étanchéité des batteries pour les véhicules électriques
  • Ouverture et démontage de batteries usagées, avec panneaux en verre, coins arrondis, aspirateurs…

Réalisations

Exemples de projets Jacomex pour Applications dans le domaine de l'énergie et de l'industrie

Aucune réalisation trouvée dans cette catégorie.

Certifications

Normes de qualité ISO et européennes

Jacomex est fière de respecter les normes industrielles les plus élevées, avec des certifications telles que ISO 9001:2015 pour la gestion de la qualité et ISO 10648-2 pour les enceintes de confinement et les boîtes à gants. Nous garantissons en plus la conformité à la norme EN 60439-1, une norme d'autocertification CE, qui reflète notre engagement en matière de sécurité et de fiabilité.

ISO 9001:2015

Systèmes de gestion de la qualité

Certification and CE Marking

Certification and CE Marking

Respect des exigences réglementaires de l'Union européenne

ISO 10648-2

ISO 10648-2

Norme d'étanchéité pour les systèmes de confinement

ISO 3834

ISO 3834

Système de gestion de la qualité du soudage pour les procédés TIG et YAG