Sas à vide en Té

Sas à vide en Té

Les sas à vide en Té comprennent trois portes et permettent des transferts entre deux boîtes à gants, deux isolateurs ou deux enceintes de confinement. De la même manière il assurent le transit de/vers l’extérieur par une porte frontale. Ils représentent une solution idéale pour transférer des échantillons sans aucune pollution ni contact à l’air lors de différentes étapes de développement ou de production. Ils sont utilisés majoritairement sur des installations sous atmosphère contrôlée (azote, argon, hélium), boîtes à gants purifiées et isolateurs sous atmosphère pure.

Leur fonctionnement repose sur la mise sous vide (grâce à une pompe à vide) et alternativement le remplissage en gaz afin d’évacuer l’air du sas. L’utilisateur a le choix de procéder à un nombre variables de cycles successifs vide/remplissage en manuel ou en automatique programmable pour éliminer au mieux toute trace de polluants atmosphériques.

Applications

Données techniques – Informations

Les données techniques :

Matériau : inox US AISI 304L
Modèles : Ø intérieur 150 – 400 mm (autre sur demande)
Portes Ø 150 : à serrage rapide ou à charnière
Portes Ø 400 : relevable à serrage par cabestan, quick-lock pour blocage rapide en position basse, vérins de levage extérieurs à la boîte à gants pour les deux portes
Plateau coulissant et amovible
Jauge à vide et vannes manuelles/automatiques de contrôle
Taux de fuite < 10-5 mbar.l/s

Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous

    * Champs obligatoires