Intégration évaporateur

L’évaporation sous vide est une technique de dépôt de couche mince (généralement métallique), déclinée dans différentes applications de la Physique (électronique moléculaire organique, micro-électronique, etc.). Le matériau à déposer est évaporé sous vide dans une enceinte hermétique, le vide permettant aux particules d’atteindre directement le support où elles se recondensent à l’état solide.

Pour mener à bien ce process, vous avez besoin de protéger votre produit de l’oxygène et de l’humidité. Jacomex est en mesure d’intégrer tous types et toutes marques d’évaporateur dans ses boîtes à gants purifiées avec contrôle des taux d’O2 et H2O en fonction de vos attentes.

Nous pouvons vous offrir une solution adaptée selon la configuration de l’évaporateur -avec porte coulissante, de type cloche ou avec canne de transfert, inclure des aménagements ergonomiques destinés à faciliter vos manipulations, tout en tenant compte de vos contraintes spatiales.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires !

Présentation de nos CAS-CLIENTS sur-mesure

Université de Strasbourg

Clients : M. Samori et M. Orgiu de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS).

Application : Boite à gants utilisée pour la préparation de dispositifs électriques à base organique ainsi que pour la manipulation de métaux pour la préparation des circuits électroniques (intégration d’un évaporateur Plassys).

CEA Grenoble

Client : M. Sermet du Laboratoire d’Electronique et de Technologie de l’Information (LETI).

Application : Boite à gants pour « processer » des dispositifs OLED sur silicium (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

ICUBE Strasbourg

Client : M. Heiser du Laboratoire des Sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie (ICube).

Application : Plateforme de boites à gants pour l’élaboration et la caractérisation de composants photovoltaïques à base de semi-conducteurs organiques (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

IIT Kanpur

Clients : M. Anukul Prasad Pardhi de l’Indian Institute of Technologie (IIT).

Application : Boite à gants pour le développement des cellules solaires organiques et des diodes électroluminescentes.

Université de Milan

Client : M. D’Alfonso du Smart Mat Lab.

Application : Boite à gants dédiée au développement et l’essai de matériaux avancés et «intelligents», semi-conducteurs inorganiques et organiques, polymères conducteurs, photocatalyseurs, photosensibilateurs, matériaux luminescents (intégration d’un évaporateur Kenosistec).

Université de Nazarbayev

Client : M. Ibraikulov du laboratoire photovoltaïque.

Application : Boite à gants pour dépôt de couches actives sur des cellules solaires polymères (intégration d’un évaporateur Kurt J. Lesker).

Nos clients

De nombreux clients issus de domaines d’activité variés ont fait confiance à Jacomex pour la conception et la fabrication de leurs boîtes à gants, isolateurs et systèmes de purification d’air.

logo framatome
logo airbus
logo fraunhofer
logo crns
logo saint-gobain
logo npl
logo michelin
logo sanofi
logo barc
logo swatch
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon
logo hexagon

Localisation

184 Avenue du Bicentenaire
Zone Les Prés Seigneurs
01120 Dagneux

Made in France

L'ensemble de nos produits sont conçus et fabriqués en France