Slot-die coating – Dépôt par procédé Slot Die

Slot-die coating - Dépôt par procédé Slot Die

Slot-die coating - Dépôt par procédé Slot Die

Les appareils de dépôt par procédé slot-die ont commencé a être utilisés en boîtes à gants avec l’émergence des diodes électroluminescentes organiques.

D’une manière générale, ils permettent fabrication de dispositifs émissifs, par déposition de couches électroluminescentes ou fonctionnelles, à grande surface avec des méthodes de revêtement roll-to-roll à faible coût.

Applications

Données techniques – Informations

Les données techniques :

Intégrés en boîte à gants, ils permettent le développement de dispositifs OLED sensibles aux composants atmosphériques. Nous travaillons en étroite collaboration avec des spécialistes reconnus et expérimentés et intégrons les dispositifs afin de conserver toute la précision de dépôt sur le substrat.
Le choix du matériel dépend de certains facteurs : épaisseur de film humide, épaisseur de film sec, plage de viscosité, tension superficielle, vitesse de revêtement, débit, nombre de couches, nombre de têtes, taille de substrat…

Contrairement à certaines autres techniques de revêtement, le slot-die coating permet une enduction sur des substrats de grande surface avec une forte réduction du taux de déchet de matériaux tout en maintenant une excellente homogénéité de revêtement.

Durant le procédé, les composants organiques actifs sont dispersés ou dissous dans un solvant spécifique puis appliqués sur le support en passant à travers une fente très précise et extrêmement fine. La tête du slot-die coater applique le matériau fonctionnel sur le support se déroulant à vitesse constante. Le film humide ainsi déposé est ensuite séché pour évaporer le solvant utilisé dans la solution initiale.

Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous

    * Champs obligatoires