Panneau de protection biologique (Verre Pb/Kiyow)
La sécurité des installations dans le secteur nucléaire, la radiopharmacie ou la médecine nucléaire est le résultat de facteurs combinés : l’étanchéité de l’enceinte, sa mise en dépression et son taux de renouvellement, la régulation de pression et le débit de sécurité généré en cas de rupture de confinement, la double filtration HEPA, des systèmes de transferts sécurisés…
Applications
Données techniques
Données techniques d’un panneau de verre au plomb pour boîtes à gants :
Les panneaux verre au plomb n’ont pas de fonction d’étanchéité du fait de leur composition à base de sels de plomb. Afin de renforcer la structure de l’ensemble, les panneaux que nous proposons comprennent un film butyral central solidaire et pris en sandwich entre deux autres feuilles de verre. |
Exemple : un panneau ép.totale 18mm est composé de : . 1 verre au plomb, épaisseur mini 8,5mm . 1 film plastique central ép. 1,5mm . 1 verre float épaisseur 8 mm |
Densité 4,8 g/cm3 |
Equivalence Pb 2,5mm sous 150 KV |
Taux de transmission lumineuse (d=5mm) 85% |
Quand la manipulation d’isotopes radioactifs ou sources radioactives émet des rayonnements ionisants, il est impératif que les opérateurs se protègent contre une exposition toxique. Pour les rayonnements Gamma et les rayonnements X, seules de fortes épaisseurs (plomb, acier, béton) sont efficaces pour les atténuer.
Quand l’activité devient importante mais autorise encore des manipulations en boîte à gants, il est possible de monter des sur-panneaux en verre au plomb. Dans le calcul d’épaisseur du verre, on fonde traditionnellement le mode conceptuel de la prévention sur trois mots : écran – distance – temps.
Compatibilité
Cet équipement peut être installé sur les modèles de boîtes à gants suivants
VOUS POUVEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Nous contacter
* Champs obligatoires